Description de l’évènement

Les « RETURNEES » et la DIASPORA – Retour au Bercail!

Deuxième Edition – Rendez-vous le 9 décembre, DOUALA – CAMEROUN

Téléchargez ici: Programme FR – The Returnees_Conférence Internationale & Soirée de Gala

 

 Une journée riche en échanges et réseautage avec une grande Conférence Internationale suivi d’une Soirée de Gala à partir de 20h aura lieu dans la belle ville de Douala, plus précisément à Bonanjo, au Cameroun. Une soirée qui réunira un réseau présélectionné de Entrepreneurs et membres actifs de notre communauté basée au Cameroun et à l’étranger par l’initiative du projet The Returnees.

Ce projet a pour but d’unifier les ressources humaines et financières de notre nation sur une plate-forme facilement accessible à tous. L’équipe a réuni des entrepreneurs, des investisseurs, des éducateurs, des leaders et des passionnés dans plusieurs disciplines qui s’engagent à échanger et partager des pensées, des idées et réseaux pour l’amélioration de leurs communautés et / ou leurs opérations respectives. Cette soirée plus unique que spéciale sera honorée par des musiciens, des comédiens, des conférenciers charismatiques, des Entrepreneurs chevronnés, des groupes d’investisseurs et des grands patrons de plusieurs domaines qui viendront échanger des ressources avec toutes personnes présentes. Un buffet exquis d’une variété culinaire mondiale accompagné des boissons de spécialité seront en abondance, le tout embelli par la crème de la crème des DJs pour nous garder éveillé tout au long de cette soirée inoubliable.

L’exclusivité de cet événement sera diffusée par des chaînes de télévision camerounaises et sur les réseaux sociaux.

Galerie.

Vidéos

Miranda OBEN: Founder of The RETURNEES Project
Munich; GERMANY

Dr Nick Ngwanyam: CEO & Founder of St Louis Clinic and Universty Institute- Bamenda; CAMEROON:

À propos de nous.

Incorporation
Ce projet est reconnu comme une association liée par des filiales en Allemagne aux États-Unis et au Cameroun.

Notre mission d’enquête
L’équipe ainsi que d’autres collaborateurs ont passé plusieurs séjours au Cameroun pour pouvoir comprendre et définir ces lacunes de transition affligées à une diaspora de retour au pays natal, le Cameroun. Un résultat d’enquêtes mis à disposition a rendu possible la création de cette plate-forme pour ce projet.

Marketing et médias
Le nombre d’apparitions de l’équipe sur des Grandes chaînes TV, audio et couverture de presse dans 5 régions majeures du Cameroun se totalise au nombre de 8! Nous continuons bien évidemment à rester en contact avec les médias et la population par nos pages de médias à travers l’Afrique et dans la diaspora.

Notre mission
Devenir une plate-forme intégrale pour l’assimilation transparente de notre diaspora camerounaise, de ses citoyens à domicile et ses affiliations; ainsi pouvoir partager nos succès dans des documentaires qui montreront le chemin à suivre à bien d’autres.

Notre vision
D’ici 2020, le projet « The Returnees » aurait pour but une base de données de 90 % des membres de la diaspora, tout en favorisant plus de 80 % de leurs investissements/ressources vers la croissance économique du Cameroun.

Nos objectifs

  • Mettre en place une interface de web pour coordonner des échanges d’informations et de ressources avec le public à travers des « success stories «  inspirantes.
  • Organiser une rencontre – gala annuel qui apportera ses membres sur une toile de réseau vers un agenda progressiste
  • Une création de lien entre ses membres et des Sociétés pour une intégration transparente

Contactez nous.